Si vous utilisez un clavier gamer Zqsd, vous avez déjà dû faire l’amère expérience de l’inversion des touches. Il est alors impossible d’utiliser votre ordinateur en l’état. C’est pourquoi cet article vous propose quelques moyens pour inverser votre clavier ZQSD.
Vérifiez la marque de votre clavier
Il y a plusieurs situations qui peuvent entraîner une inversion des touches de votre clavier Zqsd . Dans un tel cas, la première action à poser, c’est de vérifier la marque de votre clavier gamer. En effet, chaque marque prévoit une façon de régler un tel problème. Par exemple, si votre clavier gamer est de la marque Konix, vous ne pouvez pas utiliser la solution donnée par un gamer qui utilise une autre marque. Il est donc important qu’avant toute recherche, vous procédiez à cette vérification.
Lisez la notice produite par les concepteurs de votre clavier
En général, beaucoup de personnes oublient la notice qui accompagne le clavier Zqsd. Pourtant, la solution à votre problème peut très bien y être. Ainsi, il est conseillé de prendre connaissance des informations contenues dans la notice.
Si, par le plus grand des hasards, vous ne trouvez plus la version papier qui est venue avec votre paquet, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de la marque. Vous pourrez ainsi lire les indications que les concepteurs ont laissées.
Utilisez les astuces gamer
Les forums gamer sont les lieux de toutes les demandes. Grâce à eux, vous pouvez être sûr de trouver la solution à votre préoccupation. D’ailleurs, voici quelques astuces pour inverser les touches de votre clavier zqsd.
Marque Konix
Vous utilisez un clavier gamer de la marque Konix ? En cas d’inversion de vos touches, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches Fn et W. Ce processus vous ramène à l’utilisation habituelle de votre clavier zqsd. Il faut préciser que pour un clavier en mode Azerty, la solution est plutôt Fn et Z.
Autre marque
Dans un cas comme celui-ci, il est tout d’abord conseillé d’appuyer les touches ALT et Shift de votre clavier. Toutefois, il peut s’avérer que cette solution ne fonctionne pas. Alors, basculez en mode Qwerty avec une Touche Fenêtre Windows+Barre espace puis, faites la manipulation des touches Fn+Z Ou Fn+A.
Si vous n’obtenez toujours pas satisfaction, vérifiez si votre clavier est bien reconnu par votre ordinateur. Si le problème se situe à ce niveau, modifiez la version Windows que vous utilisez en une version antérieure. N’oubliez pas de faire cette manipulation sur le clavier de votre ordinateur portable.